Afficher le menu

Travaux de requalification du hameau de Mâlon - Arrêtés de circulation

Du 19 juillet au 11 août 2017

Pour permettre les travaux de renforcement de chaussée et de purges route de Courseulles (RD n° 79), située en agglomération, et pour assurer la sécurité des usagers, il y a lieu d’y réglementer la circulation,

Du 24 juillet 2017 au 28 juillet 2017, la circulation de tous les véhicules sera interdite route de Courseulles (RD n° 79), située en agglomération, dans les deux sens.

Quand la situation le permet, cette disposition ne s’applique toutefois pas :

aux véhicules de secours,

aux véhicules des forces de l’ordre,

aux riverains.

La circulation sera déviée localement, dans les deux sens, par :

la RD n° 220

la RD n° 22

la RD n° 401

Pour permettre les travaux de requalification du hameau de Mâlon rue de la Poterie, et pour assurer la sécurité des usagers, il y a lieu d’y réglementer la circulation,

Du 19 juillet 2017 au 11 août 2017, la circulation de tous les véhicules sera interdite rue de la Poterie, dans les deux sens.

Quand la situation le permet, cette disposition ne s’applique toutefois pas :

aux véhicules de secours,

aux véhicules des forces de l’ordre,

aux riverains.

En raison des restrictions qui précèdent, la circulation sera déviée localement, dans les deux sens, comme suit :

Sens RD n° 79 vers le bourg : RD n° 79 → RD n° 220 → RD n° 22 → rue d’Ardennes → place de l’Eglise  → rue du Jeu de Paume.

Sens bourg vers la RD n° 79 : RD n° 22 → RD n° 220 → RD n° 79.

Questionnaire

Du 3 juillet au 31 août 2017

Projet d'Aménagement du Coeur de Bourg

Bilan d'étape - questionnaire

A retourner en mairie avant le 21 août 2017

Ce questionnaire sera distribué dans vos boîtes aux lettres très prochainement.

Télécharger le Questionnaire

Expositions photographies du littoral

Du 1 juillet au 5 novembre 2017

« A Caen, la mer » : du 1er juillet au 20 août 2017, à l’église du Vieux-Saint-Sauveur de Caen, une exceptionnelle exposition de photos aériennes de Frédéric Larrey invite à redécouvrir le littoral de Caen la mer et de la Normandie.

Lien

Jérôme HOUYVET, "Vol au-dessus de la grande baie du Mont-Saint-Michel", des îles Chausey à Saint-Mâlo"  : du samedi 1er juillet au dimanche 5 novembre  : de 8h à 20 heures - Abbaye aux Dames Place Reine Mathilde exposition de 52 clichés pris en vols paramoteurs.

Lien

Travaux à la crèche La farandole

Du 29 juin au 15 août 2017

A compter du mardi 4 juillet, des travaux de pose d'un nouveau bardage, du changement de la porte d'entrée et de trois hublots vont être réalisés à la crèche communale.

Pour le mois de juillet, la crèche sera temporairement déplacée dans les locaux modulaires de l'école.

Merci pour votre compréhension.

Stop aux dégradations !

Du 15 juin au 31 août 2017

En moins d’une semaine, la Commune déplore :

Escalade et casse du grillage du terrain de tennis + Bris des fenêtres de la bibliothèque suite à des jets de canettes  + Multiples dégradations et squat de la Ferme Fouchard + Jets de bouteilles dans les jardins de riverains du terrain de tennis + Bris de glaces de véhicules particuliers.

Au-delà du préjudice économique et du temps passé par les agents communaux à la remise en état, ces actes viennent polluer le quotidien de chacun.

La Municipalité a déposé une plainte et des rondes de police seront organisées.

Travaux au Hameau de Mâlon (2ème Phase)

Du 12 juin au 23 juillet 2017

La rue de la Vellerie sera barrée dans les deux sens à partir du lundi 12 juin (8H00) jusqu'à mi-juillet, sauf pour les riverains.

Détail des travaux

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Passage au niveau élevé d'influenza aviaire hautement pathogène

Du 5 décembre 2016 au 31 décembre 2017

Plusieurs foyers d'influenza aviaire hautement pathogène H5N8 ont été confirmés dans des élevages commerciaux du Tarn et d'autres suspicions sont en cours d'inevstigation.

Dans ce contetexte, le niveau de risque épizootique d'influenza aviaire hautement pathogène a été qualifié d'"élevé" sur l'ensemble du territoire métropolitain par arrêté interministériel du 5 décembre 2016.

Pour consulter les mesures qui s'appliquent, téléchargez le document suivant :