Afficher le menu

Rentrée Twisto : Bus Info

Le 31 août 2017

Twisto vous invite à préparer votre rentrée en évitant les files d'attente à l'Espace Transport. Rendez-vous à Saint-Germain la Blanche Herbe - Halles du Marché - Jeudi 31 août de 16 H à 19 H.

Sécheresse : Mise en place de restrictions

Du 16 août au 30 septembre 2017

Par arrêté du 11 août 2017, la Préfecture du Calvados place le bassin versant de l'Orne en Alerte Sécheresse et renforce le dispositif de sauvegarde de la ressource en eau.

Dès à présent, sont interdits :

- le lavage des véhicules en dehors des stations professionnelles

- le remplissage des piscines privées non enterrées

- l'arrosage des jardins, pelouses et potagers entre 9 H et 19 H

Arrêté Préfectoral du 11 août 2017 - Alerte Sécheresse

Travaux de requalification du hameau de Mâlon : Planning mis à jour

Du 31 juillet au 31 août 2017

Conditions de circulation dans la rue de la Vellerie pour la semaine du lundi 31 juillet au vendredi 4 août prochains :

- Lundi 31/07 et mardi 01/08 : Rabotage de la chaussée - Circulation possible pour les riverains uniquement mais difficile.

- Mercredi 02/08 : Purges de la chaussée - Circulation possible pour les riverains uniquement mais difficile.

Jeudi 03 et vendredi 04/08 : Pose des enrobés - Route fermée - Circulation interdite, y compris  riverains - Prévoir de stationner vos véhicules en dehors de la rue de Vellerie au préalable (rue de la Poterie, route de Courseulles).

Ensuite, le chantier sera interrompu pendant deux semaines (du 05 au 20/08/2017).

Puis, les dernières finitions seront effectuées jusqu’à la fin du mois d’août sans perturbations majeures, la rue de la Vellerie restera ouverte à la circulation normalement ou par alternat.

Conscients des désagréments liés à ces travaux (attendus depuis des décennies), soyez certains que nous mettons tout en œuvre pour limiter la gêne occasionnée au quotidien.

Pour toute question supplémentaire, nous vous invitons à contacter les services de la Mairie dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Commune de Saint-Contest

Mairie - Place de la Mairie 14280 SAINT-CONTEST

02.31.44.56.14 /  urbanisme@mairie-saint-contest.fr

Questionnaire

Du 3 juillet au 31 août 2017

Projet d'Aménagement du Coeur de Bourg

Bilan d'étape - questionnaire

A retourner en mairie avant le 21 août 2017

Ce questionnaire sera distribué dans vos boîtes aux lettres très prochainement.

Télécharger le Questionnaire

Expositions photographies du littoral

Du 1 juillet au 5 novembre 2017

« A Caen, la mer » : du 1er juillet au 20 août 2017, à l’église du Vieux-Saint-Sauveur de Caen, une exceptionnelle exposition de photos aériennes de Frédéric Larrey invite à redécouvrir le littoral de Caen la mer et de la Normandie.

Lien

Jérôme HOUYVET, "Vol au-dessus de la grande baie du Mont-Saint-Michel", des îles Chausey à Saint-Mâlo"  : du samedi 1er juillet au dimanche 5 novembre  : de 8h à 20 heures - Abbaye aux Dames Place Reine Mathilde exposition de 52 clichés pris en vols paramoteurs.

Lien

Travaux à la crèche La farandole

Du 29 juin au 15 août 2017

A compter du mardi 4 juillet, des travaux de pose d'un nouveau bardage, du changement de la porte d'entrée et de trois hublots vont être réalisés à la crèche communale.

Pour le mois de juillet, la crèche sera temporairement déplacée dans les locaux modulaires de l'école.

Merci pour votre compréhension.

Stop aux dégradations !

Du 15 juin au 31 août 2017

En moins d’une semaine, la Commune déplore :

Escalade et casse du grillage du terrain de tennis + Bris des fenêtres de la bibliothèque suite à des jets de canettes  + Multiples dégradations et squat de la Ferme Fouchard + Jets de bouteilles dans les jardins de riverains du terrain de tennis + Bris de glaces de véhicules particuliers.

Au-delà du préjudice économique et du temps passé par les agents communaux à la remise en état, ces actes viennent polluer le quotidien de chacun.

La Municipalité a déposé une plainte et des rondes de police seront organisées.

Passage au niveau élevé d'influenza aviaire hautement pathogène

Du 5 décembre 2016 au 31 décembre 2017

Plusieurs foyers d'influenza aviaire hautement pathogène H5N8 ont été confirmés dans des élevages commerciaux du Tarn et d'autres suspicions sont en cours d'inevstigation.

Dans ce contetexte, le niveau de risque épizootique d'influenza aviaire hautement pathogène a été qualifié d'"élevé" sur l'ensemble du territoire métropolitain par arrêté interministériel du 5 décembre 2016.

Pour consulter les mesures qui s'appliquent, téléchargez le document suivant :