Afficher le menu

Salle Municipale - Entrée Libre

5ème édition

Présenté par Aurore LE JEMTEL

Florian LEX : « Pas de pitié »

Florian jette un regard acéré et amusé sur un quotidien qui réserve parfois de drôles de surprises. L'occasion pour lui d'épingler à tour de rôle des personnages que chacun a pu faire l'embarrassante expérience de croiser dans sa vie. En beau joueur, il n'épargne personne... même pas lui ! Ah oui, il y a du stand-up aussi, mais ne comptez pas sur lui pour qu'il vous parle de ses enfants (en même temps il n'en a pas), des régimes (il aime beaucoup trop la raclette pour ça) ou de religions (il ne veut pas avoir de problèmes).

MAK «  Comme tout le monde…à un poil près »

Mak est née comme tout le monde, différente... enfin, à un poil près puisque sa différence est unique au monde ! Être unique elle adore ça. Les cases dans lesquelles certains voudraient la mettre, ne sont pas pour elle. Si aujourd'hui elle fait de sa différence une force, cela a été un travail de longue haleine. Comment gérer la naissance d'un enfant ovni quand on est parents provinciaux, avec des médecins peu compatissants ? Comment expliquer aux gens que son handicap est invisible ? Comment s'autoriser à rêver lorsque la vie vous met des barrières à chaque étape de votre vie ? Dans ce spectacle vous allez adorer rire de son univers décalé, de son déhanché envié du monde entier et de personnages détestables que Mak a rencontré tout au long de sa vie, mais qui "l'ont fait grandir" comme elle dit. Un véritable show qui s'adresse à tout le monde, surtout celles et ceux qui se sentent "différents", "discriminés" de notre société mais aussi aux parents, à l'entourage, aux aidants qui évoluent avec eux. Ce spectacle plein d'énergie et d'émotions est un véritable shoot d'optimisme !

ENQUÊTE PUBLIQUE SUR LE PROJET DE RÉVISION DU PLAN LOCAL D’URBANISME

Du 9 septembre au 9 octobre 2019

Le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme de Saint-Contest, arrêté par délibération du Conseil Communautaire de Caen la mer le 23 mai, sera soumis à enquête publique du lundi 9 septembre au mercredi 9 octobre 2019.

Le dossier d'enquête, en version papier et numérique, sera tenu à la disposition du public aux jours et heures d'ouverture au public :

Mairie de Saint-Contest : Place de la Mairie, 14280 SAINT-CONTEST

• Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi : 10h00-12h00 et 16h00-18h00

• Jeudi : 16h00-18h00

Communauté urbaine Caen la mer : 16 rue Rosa Parks, 14000 CAEN

• Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30

• Le vendredi de 8h30 à 16h30

Et consultable à l’adresse : https://www.caenlamer.fr/saint-contest-plu-enquete-publique

Madame BOUET-MANUELLE, commissaire-enquêtrice, se tiendra à la disposition du public en Mairie de Saint-Contest pour recevoir ses observations les :

• lundi 9 septembre 2019 de 10h00 à 12h00,

• jeudi 19 septembre 2019 de 16h00 à 18h00,

• mercredi 9 octobre 2019 de 16h00 à 18h00.

Les observations pourront également être adressées :

- Par écrit à l’attention de la commissaire-enquêtrice, sous pli cacheté, au siège de l’enquête publique (Mairie de Saint-Contest, Place de la Mairie, 14280 Saint-Contest) ;

- Par voie électronique à l'adresse courriel suivante enquete.plu.stcontest@caenlamer.fr. Elles seront versées au registre d’enquête.

Ces observations devront parvenir à la commissaire-enquêtrice au plus tard le 9 octobre 2019, à 18h00.

Dispositions issues de l'arrêté du Président de la Communauté Urbaine Caen la mer Normandie

Le Maire,

Jean-Marc PHILIPPE