Afficher le menu

Du 20 août au 15 septembre 2018

Croix-Rouge Française : commuiqué de presse

Croix-Rouge Française : affiche

ÉTÉ 2018 : ANIMATIONS ET HORAIRES DES ÉTABLISSEMENTS SPORTIFS DE LA COMMUNAUTÉ URBAINE

Du 9 juillet au 2 septembre 2018

Afin de proposer aux habitants de la Communauté urbaine des activités sportives de qualité pendant les vacances d’été 2018, les piscines de Caen la mer ont établi un programme d’animations varié et adapté aux usages des familles et du grand public du 9 juillet au 2 septembre 2018.

Programme détaillé : Caen_la_mer_Programme_Aninations_&_horaires_Etablissements_sportifs_Eté_2018

" Enedis à mes côtés"

Du 9 juillet au 31 août 2018

Une coupure d’électricité dans votre collectivité ? À votre domicile ? Trouvez la solution adaptée.

Besoin d’un dépannage, d’un raccordement électrique ou de joindre le service client ? Trouvez le bon contact.

Disponible et gratuite pour le grand public, l’application « Enedis à mes côtés » est là pour répondre à vos questions, vous informer et vous guider dans vos démarches. Téléchargeable sur App Store et Google Play, cette application propose des services pour faciliter le quotidien des collectivités territoriales et de l’ensemble des clients d’Enedis. En indiquant votre code postal ou par géo localisation, vous pourrez contacter facilement les services dépannage ou raccordement d’Enedis, obtenir des informations sur les coupures d’électricité et des recommandations en matière de prévention des risques électriques.

Grâce à Linky, l’application s’est enrichie avec la possibilité de suivre ses consommations. Pour cela le client doit créer un compte pour s’identifier. Pour les clients déjà équipés d’un compteur Linky ils ont ainsi accès au suivi quotidien, par semaine ou par mois de leurs consommations d’électricité ; ils peuvent ainsi se comparer et se fixer des objectifs pour réduire leurs consommations, notamment en agissant sur les appareils en veille.

Récemment, l’application s’est enrichie d’un nouveau service pour les clients qui n’ont pas encore le nouveau compteur communicant Linky en leur permettant de saisir leur index de consommation d’électricité relevé sur leur compteur. De même, en cas de coupure d’électricité, y compris en situation de crise, vous pouvez accéder en temps réel à des informations plus précises jusqu’au nom des rues concernées et l’heure envisagée pour le rétablissement.

Bibliothèque de Saint-Contest

Du 2 juillet au 31 août 2018

Bibliothèque de Saint Contest

Vacances d'été, fermeture du samedi 14 juillet au vendredi 24 août.

Ouverture le samedi 25 août de 10 h à 12 h.

La bibliothèque recherche bénévole(s) pour l'accueil des classes maternelles de mi-octobre à mi juin, hors vacances scolaires. Une matinée tous les 15 jours.

Pour toutes informations complémentaires contacter M de Mattéïs au 06 51 36 28 75

Collecte de vêtements en porte à porte pour Réemploi

Du 26 juin au 17 juillet 2018

Collecte de vêtements en porte à porte pour Réemploi :

Du 26 juin au 17 juillet 2018, l’association ACIADES vous a sollicité pour récupérer les vêtements dont vous n’avez plus l’utilité afin qu’ils soient proposés au magasin solidaire La Chiffo et qu'ils bénéficient ainsi d'une seconde vie !

Saint-Contest a répondu de façon très positive à cette demande : 1 623 kg de vêtements ont été collectés (bien au dessus de la moyenne des 31 communes adhérentes de l’ACIADES est de 962 kg).

Cet élan de générosité fait honneur à notre Commune : bravo pour votre Solidarité Sans Compter !

Bel été !

UTILOTROC : Bourse d'échanges d'objets

Du 26 mai au 22 septembre 2018

UTILOTROC : 6ème edition !

A partir du 26 mai 2018, quatre déchèteries proposent une bourse d'échange d'objets qui ne demandent qu'à être réutilisés !

Pour la 6ème année consécutive, le SYVEDAC organise les journées de l’Utilotroc, en partenariat avec Caen la mer .

Cette opération gratuite a pour but de sensibiliser le public au réemploi et à la réutilisation d’objets dits "de seconde main".

Le réemploi contribue au prolongement de la durée de vie des produits et participe à l’économie circulaire et à la réduction de la production des déchets.

Les dates à retenir, aux horaires habituels d'ouverture des déchèteries :

Samedi 26 mai

Samedi 25 août

Ouistreham (ZA du Maresquier)

L’Utilotroc a pourobjectifs de :

• promouvoir le réemploi des objets et des biens de consommation auprès du grand public,
  • développer les solidarités et aborder la relation non marchande, tout en valorisant l’intérêt du réemploi,
  • sensibiliser au tri des déchets, au recyclage et à une consommation plus responsable.

Durant ces journées, les usagers pourront ainsi déposer des objets dont ils n’ont plus besoin (à condition qu’ils soient propres et réutilisables), sur le stand du SYVEDAC.

Ces objets pourront ensuite être repris gratuitement par tout autre usager intéressé, même si celui-ci n’a rien déposé.