Afficher le menu

PARC ASTÉRIX !!!

Le 11 mai 2019

Le Local @t home organise (en partenariat avec le local jeunes de Bretteville-sur-Odon) une sortie au Parc Astérix le  samedi 11 mai 2019.  Le rendez-vous est fixé à 6h00 place de l'église à Bretteville-sur-Odon (arrivée vers 10h au parc). Le retour aura lieu lieu vers minuit (à Bretteville-sur-Odon).

Le transport se fera en autobus par la société «  Les Voyages de l'Odon » (car de 50 places). Le parc sera ouvert de 10h à 19 h. Nous arriverons pour l'ouverture. Pour le soir, nous vous laisserons du temps pour faire les boutiques et manger avant de repartir vers 20h00.

ATTENTION :  Pour valider l’inscription, remplir cette fiche (Inscription_Parc_Astérix_11-05-2019.pdf) et  transmettre le règlement par chèque à l'ordre du Trésor Public. Les inscriptions se feront par ordre d'arrivée et sont réservées dans un premier temps aux enfants ayant déjà fréquenté la structure depuis 2018 (date limite d'inscription : 29 mars 2019).

Les enfants seront accompagnés par un animateur du Service Jeunesse de Saint-Contest.

Contact et renseignements sur place : Arnaud CHAUVEL au 06 79 89 53 65.

Stage Hip-Hop / Break Dance

Du 15 au 19 avril 2019

Dans le cadre du Réseau Jeunesse, le Service Jeunesse de Saint-Contest organise, en collaboration, avec plusieurs collectivités, un stage de Hip-Hop / Break Dance du 15 au 19 avril.

Ce stage est ouvert à tus les niveaux de pratique et sera l'occasion de découvrir cette activité ou de se perfectionner, encadrée par deux professionnels et membres du SNT Crew, Elias et Allan.

Le stage se déroulera à la MJC du Chemin Vert pendant la semaine et se terminera par une représentation de nos artistes en herbe, ainsi que du SNT crew et d'un de leurs groupes d'élèves.

La seule condition est de s'engager à participer aux cinq jours d'initiation ainsi qu'à la représentation du vendredi soir.

Contact et information : Arnaud CHAUVEL 06 79 89 53 65 / animation@mairie-saint-contest.fr

ADITRA : Bollywood les 6 et 7 avril

Du 6 au 7 avril 2019

Samedi 6 et dimanche 7 avril, ADITRA met à l'honneur la danse Bollywood et le Bhangra ! A l'occasion de ces stages exceptionnels, ADITRA accueille Amine Amoura, chorégraphe, danseur et professeur de danse Bollywood et Kollywood. Et des stages de danse Bharatanatyam avec Eloïse Salomé auront lieu le dimanche après-midi.

ADITRA proposera aussi un spectacle réunissant des danses de style Bharatanatyam  et de style Bollywood avec d'autres danses classiques et folklorique indiennes ! Amine AMOURA et Eloïse Salomé, accompagnés de quelques danseuses, en amateur, se produiront le samedi soir à la salle municipale de Saint-Contest !

Le spectacle est adapté aux enfants !

Programme ci-joint : ADITRA Bollywood 6-7 avril 2019

Les inscriptions sont souhaitées pour les stages et pour le spectacle.

Renseignements et inscriptions: aditra.asso@gmail.com / 06 13 51 16 77

REVISION DU PLU - REUNION PUBLIQUE Mardi 2 avril 2019 à 19 heures - Salle Municipale

Le 2 avril 2019

Présentation de la phase règlementaire : Zonage, Règlement et Orientations d'Aménagement et de Programmation.
En présence du Cabinet Villes et Architectures en Atelier.

Collecte des déchets ménagers : Calendrier 2019-2020

Du 1 avril 2019 au 31 mars 2020

Le calendrier des collectes (avril 2019 à mars 2020) des déchets ménagers, recyclables, verts et des encombrants a été distribué en fin de semaine dans les boîtes à lettres de la Commune. Vous pouvez également le consulter dans la rubrique Déchets ménagers.

Foire aux fringues dimanche 31 mars

Le 31 mars 2019
Organisée par le Comité pour l'Histoire le dimanche 31 mars de 9h à 17h30 à la salle Municipale. Exposants : 7 € la table de 1,80 m - 1 € la grille et 3 € l'emplacement pour un portant (non fourni). Contact : 06 13 22 58 70 comitehistoire@aol.fr Entrée gratuite, buvette et restauration sur place.