Afficher le menu

ENEDIS : Coupures de courant pour travaux à Buron

Le 8 février 2018

Liste des adresses concernées :

Rue des Tilleuls : du numéro 2 au numéro 10 et numéro 12

Place des Canadiens : numéro 1

Rue de Collevile-Montgomery : numéros 1, 2,3 et 4

Rue d'Arromanches : du numéro 19 au 39 / du numéro 32 au 42 et numéros 17,30, 46B, 46T, 47, 48, 49 et 50

Voeux de la Municipalité aux habitants

Le 27 janvier 2018
Nous vous donnons rendez-vous le 27 janvier 2018 à 18 h à la salle Municipale

CAEN LA MER ET TWISTO INAUGURENT LA NOUVELLE NAVETTE CENTRE-VILLE DE CAEN

Du 11 au 28 janvier 2018

Depuis le 10 janvier, une navette électrique et gratuite d’une capacité de 22 places dessert le centre-ville de Caen, avec un bus toutes les 15 minutes du lundi au samedi entre 12h30 et 20h00 (horaires du premier départ et de la dernière arrivée). Son itinéraire assure la desserte des principaux équipements tels que le parking gratuit du Parc Expo, le Stade Nautique, le lycée Malherbe, l’hôtel de Ville, les commerces du centre-ville, le Château, le Port, la Bibliothèque Alexis de Tocqueville, les rives de l’Orne ou encore le Théâtre. Dans les zones piétonnes de l’hypercentre, les voyageurs ont la possibilité d’emprunter la navette en demandant l’arrêt d’un simple geste de la main.

Joël BRUNEAU, Président de la Communauté urbaine Caen la mer, Véronique DEBELLE, Maire-adjoint en charge du commerce, de l'animation commerciale, de l'artisanat et des professions libérales et Bruno GUEGAN, Directeur de Keolis Caen – Twisto, ont inauguré la nouvelle navette centre-ville de Caen ce mercredi 10 janvier, en présence de représentants des commerçants caennais.

CAEN LA MER ET TWISTO INAUGURENT LE SERVICE TWISTO VÉLOLOC

Du 8 au 29 janvier 2018

Depuis ce 8 janvier 2018, 300 vélos à assistance électrique et 200 modèles standards sont proposés à la location longue durée par le réseau Twisto – pour des périodes de 3 ou 6 mois.

Les vélos à assistance électrique sont équipés d’une batterie qui leur procure une autonomie de 45 kilomètres. Amovibles, les batteries du vélo peuvent être rechargées sur une prise de courant classique (220 volts). Le service se veut résolument accessible, en positionnant la location du vélo à assistance électrique à moins d’un euro par jour. La grille tarifaire du service Véloloc prévoit en outre une réduction de 20% pendant la phase de travaux du nouveau tramway, pour inciter les clients à se reporter sur des moyens de transport respectueux de l'environnement.

Rodolphe THOMAS, 1er vice-président de la Communauté urbaine Caen la mer, en charge des transports, des déplacements et des infrastructures, Nicolas JOYAU, Conseiller communautaire en charge de la transition énergétique et Bruno GUEGAN, Directeurs Keolis-Caen Twisto, ont présenté l'offre de vélos en location longue durée, à la nouvelle Agence Mobilités Twisto, 13 rue de la gare à Caen.

Communiqué de presse :

Un nouveau clip au service de l’attractivité du territoire

Le 2 décembre 2017
Nouveau clip de promotion du territoire à visionner dans "Vie pratique" intercommunalité - attractivité du territoire