Afficher le menu

Inauguration du Terrain de Tennis le samedi 1er juillet

Le 1 juillet 2017

Inauguration à 12 heures (terrain situé rue du Stade)

Et Tournoi de Tennis de 10 h à 18 h (ouvert à tous) organisé par le Saint-Contest Tennis Club

Informations et inscriptions au Tounoi :

Inauguration du terrain de Pétanque le samedi 1er juillet

Le 1 juillet 2017

Inauguration à12 heures 15 (terrain situé au carrefour des rues de la Tour et Edith Piaf)

Tornoi de pétanque ouvert aux habiatnts de 13 h à 18 h organisé par la Mairie.

Inscriptions en Mairie et sur le site www.sctc.com

Concert de 6 chorales le 11 juin à 18 h à la salle municipale sous la direction de Catherine MAILLOT

Le 11 juin 2017

Assesseurs Elections Législatives

Du 11 au 18 juin 2017
Appel à candidatures : Devenez assesseur de bureau de vote pour les élections Législatives des 11 et 18 juin 2017. Bureaux de vote de la mairie et de l'école / Créneaux horaires : 8H-11H / 11H-13H / 13H-16H / 16H-18H. Informations et inscriptions : secretariat@mairie-saint-contest.fr

A NOS AMIS ANGLAIS

Du 23 mai au 18 juin 2017

SAINT-CONTEST S'ASSOCIE A LA DOULEUR DE NOS AMIS BRITANNIQUES APRES L'HORRIBLE ATTENTAT COMMIS A MANCHESTER

ALL OUR THOUGHTS AND PRAYERS ARE WITH PEOPLE AND THE CITY OF MANCHESTER

UTILOTROC : Bourse d'échanges d'objets

Du 20 au 27 mai 2017

UTILOTROC : 5ème edition !

Je donne au lieu de jeter !

A partir du 19 mai 2017, 8 déchèteries proposent pour une bourse d'échange d'objets qui ne demandent qu'à être réutilisés !

Le réemploi contribue au prolongement de la durée de vie des produits et participe à l’économie circulaire et à la réduction de la production des déchets.

Pour la 5ème année consécutive, le SYVEDAC organise les journées de l’Utilotroc, en collaboration avec Caen la mer.

Cette opération gratuite a pour but de sensibiliser le public au réemploi et à la réutilisation d’objets dits "de seconde main". Les dates à retenir, aux horaires habituels d'ouverture des déchèteries :

Samedi 20 mai

Mouen (Rue Vert—Parc d’activité des Rives de l’Odon)

Hermanville-sur-mer (Rte de Lion-sur-mer)

Samedi 27 mai

Mouen (Rue Vert—Parc d’activité des Rives de l’Odon)

Hermanville-sur-mer (Rte de Lion-sur-mer)

L’Utilotroc a pourobjectifs de :

promouvoir le réemploi des objets et des biens de consommation auprès du grand public,

développer les solidarités et aborder la relation non marchande, tout en valorisant l’intérêt du réemploi,

sensibiliser au tri des déchets, au recyclage et à une consommation plus responsable.

Durant ces journées, les usagers pourront ainsi déposer des objets dont ils n’ont plus besoin (à condition qu’ils soient propres et réutilisables). Ces objets pourront ensuite être repris gratuitement par tout autre usager intéressé, même si celui-ci n’a rien déposé.

Vides-Greniers

Du 5 avril au 3 juillet 2017
Saint-Contest Centre-Bourg : Dim. 14 mai 2017
Organisé par le Comité de Jumelage Saint-Contest / Marchwood - Mètre linéaire : Particuliers 4 € / Professionnels : 8 €
Buvette et Restauration sur place
Contact : 07 81 39 30 63

Buron- Parc Radley-Walters : Dim. 2 juillet 2017
Organisé par le Club de la Francophonie Plaine de Caen -Amis du Canada
Mètre linéaire : Particuliers 4 € / Professionnels : 8 € Buvette et Restauration sur place
Contact : 06 48 51 97 97 / 06 85 40 87 22

Demandes de cartes nationales d'identité

Le 2 mars 2017

ATTENTION à compter du 02 mars 2017,

Les dossiers de demande de cartes nationales d’identité seront instruits selon les mêmes modalités que les passeports biométriques. Les dépôts de demandes de CNI s’effectueront uniquement dans les communes disposant d’une station biométrique et dont la liste figure ci-dessous :

A compter de cette date, la commune de Saint-Contest ne pourra plus réceptionner de demande.

Nouveaux horaires d'ouverture des déchèteries de Caen la mer

Le 1 janvier 2017

A partir du 1er janvier 2017, les horaires des 6 déchèteries évoluent.

Afin d'harmoniser les horaires des 6 déchèteries et ouvrir davantage certains sites, les horaires* des déchèteries changent au 1er janvier 2017 :

Horaires en basse saison (du 1er novembre au 28 février) :

Du lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-17h30

Le samedi (uniquement pour les particuliers) : 9h-12h30 et 13h30-17h30

Horaires en saison haute (du 1er mars au 31 octobre) :

Du lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-18h

Le samedi (uniquement pour les particuliers) : 9h-12h30 et 13h30-18h

Cas particuliers* :

-  déchèterie de Mouen : fermée les mardis matin et jeudis matin

- déchèterie de Bretteville-sur-Odon : ouverte le dimanche matin de 9h à 12h

Pratique :

- Les 6 déchèteries sont situées à : Bretteville-sur-Odon, Colombelles, Fleury-sur-Orne, Hermanville-sur-Mer, Mouen et Ouistreham.

- numéro d'information sur la collecte des déchets ménagers : 02 31 304 304, ouvert du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h15 et de 13h30 à 18h00.

- www.caenlamer.fr rubrique "collecte des déchets".

Passage au niveau élevé d'influenza aviaire hautement pathogène

Du 5 décembre 2016 au 31 décembre 2017

Plusieurs foyers d'influenza aviaire hautement pathogène H5N8 ont été confirmés dans des élevages commerciaux du Tarn et d'autres suspicions sont en cours d'inevstigation.

Dans ce contetexte, le niveau de risque épizootique d'influenza aviaire hautement pathogène a été qualifié d'"élevé" sur l'ensemble du territoire métropolitain par arrêté interministériel du 5 décembre 2016.

Pour consulter les mesures qui s'appliquent, téléchargez le document suivant :