Afficher le menu

Rire sans compter samedi 21 octobre à 20 heures

Le 21 octobre 2017

La troisième édition du festival d'humour Rire sans Compter aura lieu samedi 21 octobre à 20 heures à la salle municipale.

Au programme :

- Charlotte BOISSELIER : Ni chipie, ni trash, Charlotte est originale, fine, fantaisiste et sensible !

- Martial PANICO : "To do list" est un spectacle où les imprévus sont à la clef et qui vous fera profiter de la vie !

Informations et contact : Arnaud Chauvel. 06 79 89 53 65 - animation@mairie-saint-contest.fr

Sécheresse : Mise en place de restrictions

Du 16 août au 30 septembre 2017

Par arrêté du 11 août 2017, la Préfecture du Calvados place le bassin versant de l'Orne en Alerte Sécheresse et renforce le dispositif de sauvegarde de la ressource en eau.

Dès à présent, sont interdits :

- le lavage des véhicules en dehors des stations professionnelles

- le remplissage des piscines privées non enterrées

- l'arrosage des jardins, pelouses et potagers entre 9 H et 19 H

Arrêté Préfectoral du 11 août 2017 - Alerte Sécheresse

Expositions photographies du littoral

Du 1 juillet au 5 novembre 2017

« A Caen, la mer » : du 1er juillet au 20 août 2017, à l’église du Vieux-Saint-Sauveur de Caen, une exceptionnelle exposition de photos aériennes de Frédéric Larrey invite à redécouvrir le littoral de Caen la mer et de la Normandie.

Lien

Jérôme HOUYVET, "Vol au-dessus de la grande baie du Mont-Saint-Michel", des îles Chausey à Saint-Mâlo"  : du samedi 1er juillet au dimanche 5 novembre  : de 8h à 20 heures - Abbaye aux Dames Place Reine Mathilde exposition de 52 clichés pris en vols paramoteurs.

Lien

Passage au niveau élevé d'influenza aviaire hautement pathogène

Du 5 décembre 2016 au 31 décembre 2017

Plusieurs foyers d'influenza aviaire hautement pathogène H5N8 ont été confirmés dans des élevages commerciaux du Tarn et d'autres suspicions sont en cours d'inevstigation.

Dans ce contetexte, le niveau de risque épizootique d'influenza aviaire hautement pathogène a été qualifié d'"élevé" sur l'ensemble du territoire métropolitain par arrêté interministériel du 5 décembre 2016.

Pour consulter les mesures qui s'appliquent, téléchargez le document suivant :