Afficher le menu

ENEDIS : Coupures de courant pour travaux à Buron

Le 5 janvier 2018

Liste des adresses concernées :

Rue des Tilleuls : du numéro 2 au numéro 10 et numéro 12

Place des Canadiens : numéro 1

Rue de Collevile-Montgomery : numéros 1, 2,3 et 4

Rue d'Arromanches : du numéro 19 au 39 / du numéro 32 au 42 et numéros 17,30, 46B, 46T, 47, 48, 49 et 50

La Maison du Père Noël

Le 25 décembre 2017
A tous les enfants
La maison du Père Noël est ouverte à proximité de la Mairie.
Tu peux déposer ta liste dans la boîte à lettres mais surtout n'oublie pas de mettre ton nom et ton adresse, le Père Noël a promis de répondre à tous les enfants. Joyeux Noël à toutes et tous.

La Bibliothèque accueille Christian LANGEOIS

Le 15 décembre 2017

Le vendredi 15 décembre à 18 h 30, la bibliothèque de Saint-Contest (place du 19 mars 1962) accueille Christian Langeois, auteur normand, à l'occasion de la sortie de son dernier livre : "Les chants d'honneur".

Les Chants d'honneur

De la Chorale populaire à l'Orchestre rouge - Suzanne Cointe (1905- 1943)

Christian LANGEOIS

Préface: Gilles PERRAULT

« Dans le combat contre la nuit... »

En 1936, la musique est partout, se mêle à la foule. De la salle de concert où elle se tenait autrefois, distante et respectée, elle descend dans la rue, les stades, les usines en grève, les cinémas, les fêtes populaires et toutes les manifestations. La musique revendique la place qui lui est due, au premier rang, dans le combat contre la nuit qui s’avance…
Dans le sillage de Jacques Prévert et du Groupe Octobre, Suzanne Cointe, professeur de piano, fille de général, partage les aventures, les expériences culturelles, les engagements des années d’entre-deux-guerres. La guerre venue, elle occupe un rôle-clé dans le dispositif parisien du réseau d’espionnage soviétique, l’Orchestre rouge. Prise par la Gestapo, elle est guillotinée à la prison de Berlin-Plötzensee. Puis l’oubli s’installe.

Ce livre dénoue les sources de cet engagement patriotique et culturel. Il restitue la richesse de la vie musicale des années du Front populaire et fait enfin sortir de l’ombre une femme d’exception.

« Ce que j’aime chez Christian Langeois, c’est son sens du temps historique, gage d’authenticité : il restitue gens et choses avec les caractéristiques de leur époque et de leur parcours personnel – dans leur jus, comme disent les antiquaires des objets et des meubles. »
Gilles Perrault

AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE

Du 11 au 28 décembre 2017

Par arrêté du 20 novembre 2017, le Maire de la Commune de Saint-Contest a ordonné l'ouverture d'une enquête publique relative à l'aliénation d’une partie du chemin rural n° 10 dit « chemin de la Querrière ».

L'enquête publique se déroulera à la mairie pendant dix-huit (18) jours, aux jours et heures habituels d'ouverture, du lundi 11 au jeudi 28 décembre 2017 inclus.

Chacun pourra y prendre connaissance du dossier et, éventuellement, consigner ses observations sur les registres d'enquête ou les adresser par écrit au commissaire enquêteur.

M. Patrick BOITON a été désigné en qualité de commissaire enquêteur et recevra en mairie :

- lundi 11 décembre 2017, de 10 heures à 12 heures ;

- mardi 28 décembre 2017, de 16 heures à 18 heures.

Noël des enfants

Le 10 décembre 2017
Le 10 décembre, le CCAS a organisé le Noël des enfants des agents de la Commune. A l'issue de la remise des cadeaux un goûter a été offert à toutes et tous.

Un nouveau clip au service de l’attractivité du territoire

Le 2 décembre 2017
Nouveau clip de promotion du territoire à visionner dans "Vie pratique" intercommunalité - attractivité du territoire