Afficher le menu

Ados et sexualité .... Viens en parler !

Le 19 juin 2019

De 13h30 à 15h00 au Local @thome.

Discussion animée par Marie SAVARY, conseillère conjugale et familiale.

Pour plus de renseignements contacter Leslie au 02.31.44.56.14

La Résistance Normande Ghislain Quétel

Le 7 juin 2019
Vidéo-conférence le vendredi 7 juin 2019 à 20h30 - salle des fêtes de Cambes-en-Plaine

75e anniversaire du débarquement - Journée du 6 juin

Le 6 juin 2019

Le Calvados commémore cette année le 75e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie. L’engouement du public pour ce grand événement est intact : plus de 30 000 personnes sont attendues sur 7 sites de cérémonies officielles, la journée du 6 juin 2019.

Attention au 22 mai 2019 !! 125 communes et non plus 121 communes sont concernées par le stickage. La commune de Saint-Contest ne fait pas partie de la ZCR et n'est donc pas soumise au stickage (Liste des communes concernées).

Consulter le : Dossier de presse communiqué par la Préfecture du Calvados.

Cérémonies commémoratives des Communes de Villons-les-Buissons, Saint-Contest et Authie

Le 3 juin 2019

17h00 : Villons-les-Buissons, rue des Glengarrians

17h40 : Saint-Contest, place des Canadiens

18h20 : Authie, place des 37 Canadiens

19h00 : inauguration du rond-point situé sur la route historique canadienne

entre Buron et Authie (RD 126) qui portera désormais le nom de :

Rond-point de la 9ème brigade canadienne

A l’issue de ces commémorations, un vin d'honneur sera servi à la salle municipale de Saint-Contest

(offert par les trois Communes)

Campagne de Porte à Porte de la Croix Rouge Française

Du 27 mai au 22 juin 2019

Cette campagne ne fait pas l'objet d'une quête en espèces ou en chèques, elle a seulement pour objectif de sensibiliser les particuliers et de trouver de nouveaux soutiens réguliers.

Communiqué de presse : Croix-Rouge Française

La Mairie de Saint-Contest cherche des assesseurs

Le 26 mai 2019

La Mairie de Saint-Contest cherche des assesseurs pour tenir les bureaux de votre et veiller à la bonne tenue du scrutin lors des élections européennes qui se dérouleront le dimanche 26 mai 2019.

Conformément à l'artcile R44 du Code Electoral, toute personne inscrite sur les listes électorales de la Commune peut s'inscrire pour participer bénévolement, en tant qu'assesseur, à ce moment important de la démocratie en tenant un bureau de vote.

Les assesseurs sont chargés de veiller, sous la responsabilité du Président, au bon déroulement des opérations électorales pendant la durée du scrutin.

Les personnes intéressées peuvent contacter la Mairie par téléphone au 02 31 44 56 14 ou par e-mail à accueil@mairie-saint-contest.fr

Dons pour la reconstruction de Notre Dame

Du 27 avril au 31 mai 2019
Afin d'éviter que des personnes ne soient abusées en versant sur des sites dont la fiabilité n'est pas établie, la Préfecture nous demande de relayer les 4 acteurs partenaires de la reconstruction sur : www.rebatirnotredame.gouv.fr

Journées de l'Utilotroc

Du 27 avril au 29 juin 2019
A partir du 27 avril 2019, 4 déchéteries proposent une bourse d'échange d'objets qui ne demandent qu'à être réutilisés !
Pour la 7ème année consécutive, le SYVEDAC organise les journées de l’Utilotroc, en partenariat avec Caen la mer .
Cette opération gratuite a pour but de sensibiliser le public au réemploi et à la réutilisation d’objets dits "de seconde main".
Le réemploi contribue au prolongement de la durée de vie des produits et participe à l’économie circulaire et à la réduction de la production des déchets.
Les dates à retenir, aux horaires habituels d'ouverture des déchèteries :
Samedi 25 mai
Mouen (Rue Vert—Parc d’activité des Rives de l’Odon)
Hermanville-sur-mer (Rte de Lion-sur-mer)
Fleury-sur-Orne (Rue des Carriers)
Ouistreham (ZA du Maresquier)
Fleury-sur-Orne (Rue des Carriers)
Ouistreham (ZA du Maresquier)
L’Utilotroc a pour objectifs de :
· promouvoir le réemploi des objets et des biens de consommation auprès du grand public,
· développer les solidarités et aborder la relation non marchande, tout en valorisant l’intérêt du réemploi,
· sensibiliser au tri des déchets, au recyclage et à une consommation plus responsable.
Durant ces journées, les usagers pourront ainsi déposer des objets dont ils n’ont plus besoin (à condition qu’ils soient propres et réutilisables), sur le stand du SYVEDAC.
Ces objets pourront ensuite être repris gratuitement par tout autre usager intéressé, même si celui-ci n’a rien déposé.

AIAE : Aide au retour à l'emploi

Du 9 avril au 30 juin 2019

L'AIAE propose une permanence mensuelle (2ème mardi après-midi du mois) pour vous accompagner dans vos démarches.

Contact :A.I.A.E.