Mini Concert de 15h30 et 17h à la salle Municipale

• Emmanuelle Jeannenez, piano
Œuvres de Glass, Gershwin, Bach et Piazzolla
À PROPOS
Les touches noires ou blanches du piano s’associent aux lames monochromes tour à tour du marimba (clavier à lames en bois) et du vibraphone (clavier à lames en métal) pour fusionner leurs couleurs sonores en une sonorité nouvelle – et absolument magique ! Mélangeant les modes d’attaques (marteaux pour le piano, baguettes pour les deux instruments de percussion), ce timbre novateur se prête à toutes sortes de musiques : aussi bien à la paisible berceuse de Johann Sebastian Bach, à la flamboyance du tango d’Astor Piazzolla, aux élans spontanés de George Gershwin qu’à l’hypnotique musique minimaliste et répétitive de Philip Glass, bref, à non moins de trois siècles de musique. D’une grande beauté, l’union quasi surnaturelle de ces instruments est une découverte qui saura assurément nous toucher l’âme !

Fête de l'été

Le 18 juin 2022

Inscriptions à l'école maternelle dès le 1er avril 2022

Du 22 mai au 30 juin 2022
Si votre enfant est né en 2019, vous pouvez à compter du 1er avril 2022 nous transmettre par courriel la copie de votre livret de famille, du carnet de santé de l'enfant (pages de vaccination) et d'un justificatif de domicile à l'adresse suivante : accueil@mairie-saint-contest.fr. Cette démarche peut également s'effectuer à l'accueil de la Mairie.
En retour une attestation d'inscription et une fiche de renseignements vous seront transmises par courriel ou remises immédiatement sur place.
Il conviendra ensuite de prendre rendez-vous avec Madame Virginie MOORE, Directrice, au 02.31.47.54.98, afin de finaliser l'inscription à partir du 25 avril 2022.

Une matinée "Découverte de l'école" sera proposée aux nouveaux inscrits le samedi 11 juin 2022 à 10h00 (sous réserve des conditions sanitaires).

Pour les enfants nés en 2020, merci de prendre contact directement avec Mme MOORE.

Arrêté de circulation dans le bourg

Le 22 mai 2022

Arrêté de circulation rue de la Dîme

Du 19 mai au 17 juin 2022