Afficher le menu

Séjour du Local Jeunes

Du 26 au 29 juillet 2021

Le Service Jeunesse organise son traditionnel séjour du 26 au 29 Juillet du coté d'Avranches (18 places encadrées par Leslie et Chloé...)
Inscriptions ouvertes !

Télécharger le dossier d'inscription

Télécharger la plaquette d'information

Raid Aventure 2021

Du 12 au 16 juillet 2021

Le séjour sportif reprend ses droits pour cette année 2021 !
9 places, de 14 à 17 ans, du 12 au 16 Juillet, séjour itinérant entre Pont d'Ouilly et Caen, avec les villes d'Ifs, Hérouville, Soliers, Ouistreham et Saint-Contest, soit près de 60 jeunes !
Contactez Arnaud pour plus de renseignements au 06 79 89 53 65.

🎛[Collecte éphémère 26 juin]📺

Le 26 juin 2021
Donner une seconde vie à vos appareils électriques, 🔌électroniques et meubles 🪑 et venez les déposer le 26 juin de 9 h 00 à 12 h 30 place de l'Eglise. Merci 🙏

Inscriptions aux écoles de musique de Caen la mer

Du 15 juin au 25 août 2021
🎼 Inscriptions pour la rentrée 2021 🎼
🎤 Cours de chant, découverte d'instruments, théâtre, danse... les établissements d'enseignement culturel de Caen la mer proposent de nombreux cours pour les enfants et les adolescents. C'est le moment de penser aux inscriptions à Musique en Plaine (Bourguébus) et au Conservatoire & Orchestre de Caen :
🔹 A Musique en Plaine cela se passe sur place, à Bourguébus, du 28 au 30 juin
🔹 Au Conservatoire & Orchestre de #Caen cela se passe en ligne du 15 juin au 25 août 2021 (https://www.conservatoiredecaen.fr/)
Profitez de la visite virtuelle de Musique en Plaine pour en savoir plus sur les disciplines qui y sont enseignées 👉 https://musique-en-plaine.jimdo.com/

🧊"Fraich" Attitude, belle initiative 💡

Du 14 au 18 juin 2021
📇 Du 14 au 18 juin, Aurélie Desvallois, Directrice du Centre de Loisirs UNCMT, proposera aux enfants de la garderie, un fruit de saison 🍊🍅🍌🍑 différent chaque jour pour leur faire découvrir les fruits frais en plus en plus d'un biscuit. Nous reviendrons sur cette action dans un prochain post.

77e Anniversaire du Débarquement

Le 13 juin 2021
Ce samedi 12 juin à 11h30, place des Canadiens, Hommage appuyé et émouvant aux Soldats Canadiens 🇨🇦 qui ont libéré la Commune de Saint-Contest. Nous ne les oublierons jamais ! 🇨🇦🇫🇷🙏 Quel plaisir de vous revoir toutes et tous.
Merci au Auld Alliance Pipeband Normandy d'avoir soutenu cette belle cérémonie. Quel joie de vous revoir également !

Informations sur la vaccination dans le Calvados

Le 11 juin 2021

Dans la cadre de la campagne de vaccination contre la Covid 19, la Préfécture du Calvados vous rappelle la procédure permettant à la population de s'inscrire en ligne dans l'un des 16 centres de vaccination ouverts dans le département.

Télécharger la page dédiée aux centres de vaccinations du Calvados : https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-14-calvados.html

🖼[Une oeuvre d'art à l'école]🖼

Du 10 au 30 juin 2021

Réouverture des piscines Caen la mer

Du 9 au 30 juin 2021

Cliquez ici : Réouverture des piscines

TWISTO : baisse des tarifs sur les abonnements annuels

Du 28 mai au 1 juillet 2021

Plus d'infos sur les tarifs

Inscriptions à l'école maternelle dès le 1er avril 2021

Du 1 avril au 30 juin 2021
Si votre enfant est né en 2018, vous pouvez à compter du 1er avril 2021 nous transmettre par courriel la copie de votre livret de famille, du carnet de santé de l'enfant (pages de vaccination) et d'un justificatif de domicile à l'adresse suivante : accueil@mairie-saint-contest.fr. Cette démarche peut également s'effectuer à l'accueil de la Mairie.
En retour une attestation d'inscription et une fiche de renseignements vous seront transmises par courriel ou remises immédiatement sur place.
Il conviendra ensuite de prendre rendez-vous avec Madame Virginie MOORE, Directrice, au 02.31.47.54.98, afin de finaliser l'inscription.

Une matinée "Découverte de l'école" sera proposée aux nouveaux inscrits le samedi 12 juin 2021 à 10h00 (sous réserve des conditions sanitaires).

Pour les enfants nés en 2019, merci de prendre contact directement avec Mme MOORE.