Comité pour l'Histoire

Le 11 décembre 2021
👉️ le 11 décembre sur le marché de Saint-Contest, le Comité pour l'Histoire proposera un stand avec des objets fabriqués par les adhérents pour décorer votre sapin🎄 et maison .🏘️
Cette vente permettra de proposer d'autres actions. N'hésitez pas à venir rendre visite à nos dévoués bénévoles.

Défi assiettes vides

Du 2 au 9 décembre 2021

Dans le cadre de l’opération de lutte contre le gaspillage alimentaire du 22 au 26 novembre 2021, les enfants déjeunant à la cantine de l’école Jean De La Fontaine de Saint Contest ont participé au Défi Assiette vide organisé par l'association REGAL Normandie.

Au programme de la semaine : les agents en charge de la restauration ont pesé les déchets “cuisine” (ce qui a été cuisiné mais pas servi) et les déchets “assiettes” (ce qui a été servi mais non consommé).

Nos résultats sont encourageants et nous espérons pouvoir reconduire cette expérience l’année prochaine afin de comparer nos résultats et d’améliorer notre réduction de déchets alimentaires.

Alors, réussirons-nous ce défi ? et chez vous, comment réduisez-vous le gaspillage alimentaire ? et si vous aussi vous tentiez le défi assiettes vides à la maison ?

Bon Challenge à toutes et à tous !!!

Arrêté préfectoral du 25/11/ 2021

Le 27 novembre 2021

Pour faire face à l'augmentation de la circulation du COVID-19, le préfet du Calvados a pris un arrêté réglementant le port du masque , les personnes éligibles à la 3ème dose et la validité du test de dépistage dans le département.

courrier du Préfet

Arrêté N°2021/SIDPC/SV/293

Nouveau : Site de la Bibliothèque

Le 10 novembre 2021

Venez découvrir le nouveau site de la Bibliothèque de Saint-Contest.

Cliquez sur le lien : https://bibliotheque168929484.wordpress.com/

Enquête publique modification n° 1 PLU

Du 8 novembre au 10 décembre 2021

Le conseil communautaire a engagé la modification n°1 du PLU de la commune de Saint-Contest